Skip to content

La classe mondiale : le projet Royale Belge remporte deux prix aux MIPIM Awards à Cannes

Nous sommes fiers d’annoncer que Royale Belge a remporté deux prix aux MIPIM Awards, l’un des plus grands et des plus prestigieux salons de l’immobilier au monde.

Il a raflé à la fois le prix du Meilleur Projet de reconversion et celui du Meilleur Projet à usage mixte.

Scherm­afbeelding 2024-03-20 om 17.07.56

Urbicoon a travaillé sur la reconversion de l’imposant bâtiment en collaboration avec Foresite, APE, et CORES Development. La rénovation du site exceptionnel de la Royale Belge revitalise un bâtiment emblématique et le parc de 11 hectares qui l’entoure. Avec des espaces de bureaux et de co-working, un hôtel, un food market, des restaurants, un auditorium et un centre de santé, ce programme mixte soutien la réintégration du bâtiment dans la vie urbaine de Bruxelles.

Royale-Belge-Souverain-25-Interior-stairs-Brussels-CORES (1)

Conçu à l’origine par René Stapels et Pierre Dufau pour accueillir le siège de la société d’assurances La Royale Belge, ce bâtiment classé de 40.000 m2 répond aujourd’hui à toutes les normes actuelles sans perdre de sa valeur patrimoniale.

Le nouveau bâtiment Royale Belge a été imaginé par les cabinets Caruso St John Architects et Bovenbouw Architectuur, et réalisé par DDS+, Foresite, APE, CORES Development et Urbicoon.

Cet exemple de reconversion réussie a été choisi parmi d’autres finalistes venus des quatre coins du monde (Allemagne, Chine et Royaume-Uni), et est reparti avec deux médailles d’or.