Skip to content

Places de parking à Bruxelles : la demande dépasse l’offre

Il est impossible d'imaginer notre société sans la voiture. Malgré les efforts frénétiques du gouvernement, la voiture reste le moyen de transport préféré des Belges. Nous manquons déjà de places de stationnement et Bruxelles va encore supprimer 65 000 places de stationnement (en surface) d'ici 2030 dans le cadre de son plan Good Move !

La Ville va en outre prochainement introduire un quota pour le nombre maximum de places de stationnement qu’une entreprise peut posséder. Les conducteurs qui viennent travailler seront ainsi forcés de chercher une bonne place dans un parking souterrain. Idéalement, avec une borne de chargement personnelle… 

Pour les investisseurs en tout cas, c’est une bonne nouvelle : quasiment aucune vacance et une bonne perspective de rendement. 

Offre de parking

Parking dans le quartier européen

Nos places de parking dans la Résidence Schuman représentent une opportunité exceptionnelle pour les investisseurs. Elles disposent d’un excellent emplacement et peuvent être optionnellement pourvues d’une borne de chargement. 

Quelques-uns de leurs atouts : 

  • Public au pouvoir d’achat élevé donc rendement intéressant
  • Disponibles par sets de 3 à partir de 99.000 euros, hors frais
  • Loyer indexé
  • Possibilité d’installation d’une borne de recharge électrique
  • Aucun soucis grâce à l’exploitation par un professionnel

Parking Royale Belge

Nos places de parking à Royale Belge sont situées sur un emplacement d’exception au cœur de la ceinture verte de Bruxelles, riche en entreprises. 

Quelques-uns de leurs atouts : 

  • Disponibles par sets de 3 à partir de 99.000 euros, hors frais
  • Exploitation professionnelle
  • Loyer indexé
  • Possibilité d’installation d’une borne de recharge électrique
  • Investissement idéal pour les entreprises

Un investissement intéressant et rentable

Il est reconnu qu’investir dans une place de parking est un placement sûr avec un haut rendement. L’entretien d’une place de parking est en effet quasi inexistant puisque le risque de dégradation par le locataire est très faible. Donc en tant qu’investisseur, non seulement vous n’avez pas besoin d’un apport important, mais en plus, vous n’avez pas à vous soucier de coûts cachés. 

Et, cerise sur le gâteau, vous n’êtes pas imposé sur les revenus locatifs mais sur les revenus cadastraux (qui sont remarquablement bas). Et si vos revenus locatifs sont inférieurs à 25.000 € par an, vous pouvez même demander une exonération de la TVA !

Places de parking équipées d’une borne de recharge

Autre décision prise par notre capitale : le bannissement des véhicules diesel dès 2030 et des véhicules à essence et GPL d’ici 2035. Ceux qui veulent aller à Bruxelles devront donc trouver une alternative électrique. Malheureusement, on observe actuellement une grande pénurie de bornes de recharge à Bruxelles, et les autorités ont du retard dans l’installation de nouvelles bornes.

Urbicoon dispose d’une solution : non seulement nos places de parking de la Résidence Schuman disposent d’une situation idéale dans le quartier européen, mais Urbicoon vous propose également en option la possibilité de les équiper de bornes de recharge. Cela signifie que lors de la mise en location d’une place de parking à Schuman, vous entrez en contact avec un public au sein duquel la demande pour une place de parking est importante, et que vous pouvez leur offrir un service en plus.

Intéressé ?

Obtenez plus d'informations via les options ci-dessous

Obtenez la brochure d'information

Veuillez remplir le formulaire à droite pour recevoir la brochure par e-mail.

Fixez votre rendez-vous

Veuillez remplir le formulaire à droite pour fixer un rendez-vous.