Skip to content

Investir dans l'immobilier ? C'est LE moment !

Croissance économique lente, Brexit, guerres commerciales, etc. L'économie est sous pression et il y a de fortes chances que vous le remarquiez dans votre portefeuille. Les placements et les comptes d'épargne offrent un rendement nettement inférieur à celui d'avant.

Pour l'investisseur avisé, cependant, cette situation économique offre également de nombreuses opportunités. En raison de la baisse des taux d'intérêt du marché, les taux d'intérêt hypothécaires ont fortement diminué, alors que les prix de l'immobilier continuent d'augmenter. Investir dans l'immobilier offre donc un certain rendement dont vous bénéficiez en tant qu'investisseur.

à l’aperçu
ubricoon afb 32

Ne laissez pas l'inflation avoir raison de vous

Les taux d'intérêt sur les comptes d'épargne ont fortement baissé ces dernières années. Aujourd'hui, vos économies rapportent moins de 1% d'intérêt dans la plupart des banques. Alors que la vie devient plus chère de 1,73% par an (le taux d'inflation moyen de 2019). Par conséquent, aujourd'hui, le rendement réel de votre épargne est de -0,73%, voire moins.

L'époque où vous pouviez devenir riche en dormant grâce aux intérêts de votre épargne est révolue. La baisse des taux d'intérêt à long terme rend également de plus en plus difficile la recherche d'investissements dont le rendement compense l'inflation.

Il n'est pas surprenant que de plus en plus de personnes décident d'investir leur argent dans l'immobilier et de profiter des taux hypothécaires extrêmement bas.

L'immobilier offre des rendements intéressants

Investir votre argent dans l'immobilier est actuellement une décision très sage. Les taux d'intérêt hypothécaires sont extrêmement bas et se situent en dessous de 2 %. Si vous pouvez apporter vous-même 20 % du capital et si vous optez pour une durée courte et un taux d'intérêt variable, le taux d'intérêt peut même être d'environ 1 %.

De plus, les prix des logements continuent d'augmenter. Les chiffres du Baromètre des notaires montrent qu'en 2018, pour la première fois en cinq ans, les prix des logements ont augmenté plus que le taux d'inflation. Une tendance qui semble également se poursuivre en 2019 : au deuxième trimestre 2019, le nombre de transactions immobilières a augmenté de 7,5 % par rapport à 2018 et le prix moyen des maisons et appartements est également en hausse dans toutes les régions. Cette tendance devrait se poursuivre en 2020.

Par exemple, le prix moyen d'un appartement à Bruxelles a augmenté de pas moins de 3,6 % le semestre dernier par rapport à 2018.

L'immobilier offre donc un rendement intéressant. Toutefois, cela ne signifie pas que tout investissement immobilier est un bon investissement. Vous désirez investir dans l'immobilier ? Alors, lancez-vous avec un partenaire expérimenté qui connaît bien le marché.

Un partenaire fiable si vous souhaitez investir dans l'immobilier

Chez Urbicoon, nous nous concentrons sur la construction d'appartements, de bureaux et d'appartements pour étudiants de qualité dans des emplacements de choix dans les grandes villes, comme le quartier européen de Bruxelles et le centre d'Anvers.

Nos appartements vous offrent un rendement assuré. Si vous le souhaitez, nous pouvons également vous aider à mettre votre bien en location. Vous ne perdrez donc jamais le sommeil à cause de votre investissement. Consultez notre offre actuelle de biens d'investissement ici ou contactez-nous sans engagement pour plus d'informations.

Source : Baromètre des notaires